Auteur : Cyril Massarotti
Titre : 100 pages blanches
Editions : XO Editions
Pages : 300 pages

4ème de couverture :
"Ce carnet, c'est ton héritage. Tes soeurs auront le reste, mais crois-moi, je te lègue le plus précieux de mes biens, et tout l'argent du monde ne le remplacerait pas. Souviens-toi de moi."
Quel choc pour ce jeune homme lors de l'ouverture du testament de son grand-père bien -aimé : il ne lui a rien laissé. Rien à part un vieux carnet au cui rapé avec une centainre de feuilles vierges. Cent pages clanches en héritage... Et une ultime lettre où le grand-père lui apprend que ce carnet est le plus grand trésor dont on puisse rêver.

Son grand-père était-il devenu fou ?? Très vite, le jeune homme va découvrir le secret du carnet, un pouvoir mystérieux qui va bouleverser sa vie bien rangée et y faire entre la folie, la gaité et l'amour.

Mon avis :
Il y a deux ans maintenant, j'ai eu la chance de découvrir ce jeune auteur et ce fût une belle découverte. J'avais beaucoup aimé l'humour de l'auteur ainsi que son style d'écriture. Quand j'ai vu passer son second livre, je me suis jetée dessus et faute de temps, je ne l'ai lu que cet été (et oui presqu'un an qu'il était sur mon étagère).

 

Avec "100 pages blanches" j'ai de nouveau été transportée par l'histoire tellement elle est prenante. Avec de nouveau certains passages qui vous emp$echent de fermer le livre.

 

Bon si nous parlions histoire ? Quoique j'aurais trop peur d'en dire de trop mais si je ne dis rien cela ne vous donnera pas envie de le lire. Allez'où on ses lance.

 

Pouquoi son grand-père lui a-t-il laissé un carnet de 100 pages blanches. Nous qui adorons les carnets, celui nous serait utile pour faire nos listes mais à lui ?

 

En rédigeant cette note, je me rends compte qu'il est très dur de parler des lectures que l'on apprécie beaucoup. Et voilà qui est mon cas? Donc, je resterais surement là, peut être avec un tout petit espore de vous avoir donné en vie de lire ce magnifique livre.

 

En tout cas, si ce carnet existe vraiment, je suis preneuse!

 

Et donc si vous voulez savoir pourquoi, il ne reste plus qu'à le lire :)

Retour à l'accueil