Auteur : Guillaume Musso
Titre : Je reviens te chercher
Editions : XO
Pages : 327 pages

Résumé : « Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d’aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n’est pas vrai. Un jour, nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l’on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l’on se rend compte qu’on a laissé passer sa chance… »
Ethan, Céline, Jessie.

Un homme, une femme, en enfant. Trois personnages au bord du gouffre. Qui vont se croiser, se détruire et s’aimer.
Ont-ils déjà franchi le point de non-retour ? Il leur reste 24 heures pour tout changer. Mais l’amour peut-il vaincre la mort ?

Mon avis : J’avoue que j’ai encore été bluffée par le nouveau livre de Guillaume Musso. Ce n’est pas le premier que je lis, mais je suis toujours étonné d’avoir une fin dont on ne s’attends pas et c’est ce qui est génial. L’auteur nous emmène à New York suivre l’histoire d’Ethan qui a décidé de changer de vie en 30 secondes. En 15 petites années, le psy qui séduit l’Amérique va voir sa journée défilée à une vitesse fulgurante. Il revivra sa journée trois fois : la première comme une journée tout à fait banale, la seconde en changeant les choses qui l’a vécu « la veille », et la dernière il essayera de comprendre pourquoi il revit cette journée. Une histoire dont le suspens est bien là ainsi qu’une petit histoire d’amour qui pourrait se terminer… Non non je ne vous le dis pas, cela serait gâché la surprise de votre prochaine lecture 
J Parce que forcément, il faut que vous l’ajoutiez à votre liste J  Ah oui, j’allais oublier de vous dire, qu’au début des chapitres, il y a de très belles citations qui pourrait faire l’objet de très beaux marques-pages…

 

Bibliographie de l’auteur :

            Et après
Sauve-moi

      Seras-tu là ?

      Parce que je t’aime

 

Le site de l’auteur se trouve ICI ainsi que la Maison d’Editions XO qui est LA
Retour à l'accueil