Auteur : Stephen King
Titre : Cellulaire
Titre original : Cell
Editions : Albin Michel (Le livre de poche, 15163)
Pages : 533 pages

Résumé :
Ce qui débutait comme un très bonne journée pour Clay va vite tourner au cauchemar quand des gens répondant à des appels sur leurs Gsm  deviennent fou et agressent les passants, s'entretuent... L'humanité toute entière devient vite divisée en deux catégories : d'un côté ceux qui avaient un GSM et qui ont répondu... Ceux-là sont devenus fous... de l'autre, les rares qui n'avaient pas de GSM... eux, essaient de survivre... Car les fous furieux les poursuivent... et ils sont vraiment beaucoup plus nombreux... D'autant plus que les fous évoluent d'une manière très étrange...


Mon avis
 : Contrairement aux autres Stephen King lus, j’ai trouvé celui-ci moins gore. Non pas que je n’ai pas apprécié, mais je reste un peu sur ma faim. Il y a bien sûr quelques scènes de violences, on se mord, on se tape dessus, on essaye de se battre avec des antennes de voitures, mais il n’y a pas vraiment des scènes de sang comme dans « Ca » ou « Carrie ». Il ne faut pas croire que je cherche du sang ou de terrible sang dans tous les Stephen King que je pourrais lire, loin de là !!

Après avoir suivi le parcours de trois personnes voyageant de ville en ville, dans un ultime but de survie, je reste avec des questions plein la tête. On peut y voir certains liens se tisser durant cette tragédie. Une jeune fille qui a vu sa maman perdre la tête et deux hommes qui sont arrivés au mauvais endroit au mauvais moment. Ils formeront le trio de l’histoire. Clay, le personnage principal, aura comme but de retrouver son fils quoi qu’il arrive. Les autres voudront principalement sauver leur vie. Clay sera soutenu par ses deux acolytes, et il retrouvera son fils sur le chemin… Mais la question qui me reste à l’esprit est : est-ce qu’il aura pu sauver son fils du terrible fléau ?
Retour à l'accueil