Je profite d'une pause dodo de ma crevette pour vous donner quelques nouvelles. J'essaye de lire durant ses dodos mais cela n'est pas chose facile ^^ Je suis toujours dans le livre de Douglas Kennedy mais je n'avance guère des masses, 3 ou 4 pages de temps en temps. En attendant de "vrais" articles sur mes lectures, voici un petit questionnaire trouvé chez Keisha sur les manies de lectrice :)



Plutôt corne ou marque page?  Marque page. Je ne me vois pas abîmer un livre. Et je déteste avoir et voir un livre avec les pages abimés.


As tu déjà reçu un livre en cadeau ? Oui. Mais généralement, je me fais des auto-cadeaux dans les livres ^^

Lis tu dans ton bain?  Très souvent, cela me détend, mais je veille toujours à nes pas rester trop longtemps à cause de l'humidité qui pourrait abîmer le livre, surtout si ce n'est pas le mien !


As tu déjà pensé à écrire un livre?  euh non du tout !


Que penses tu des séries de plusieurs tomes? Cela peut être chouette, mais il ne faut pas que chaque tome fasse plus de 600 pages chacun. Des séries en 3 ou 4 tomes c'est génial ^^

As tu un livre culte?  là, comme ca, je ne vois pas

Aimes tu relire ? En général non, c'est vraiment très rare que je relise. Il ya tellement à découvrir que je préfère avoir de nouvelles lectures.


Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé? J'aimerais bien en rencontrer, mais je ne vais jamais dans les librairies ou les foires du livre pour les rencontrer. Peut-etre qu'un jour, j'irais


Aimes tu parler de tes lectures?
  Bien sûr ! D'où le blog d'une part et puis j'ai des amis fanas de lectures donc ca aide :-)


Comment choisis tu tes livres? Pour l'instant c'est à cause de vous grâce à vos blogs que je choisis les livres, sinon il y a les prêts de la famille ou des amis, parfois c'est un résumé dans un magazine


Une lecture inavouable?
Non, je ne pense pas 

Des endroits préférés pour lire?
  Dans mon lit, le salon et le bain :)


Un livre idéal pour toi serait : Une belle histoire qui permette de voyager, ou de vivre pleinement l'intrigue du livre.


Lire par dessus l'épaule?  Non, je ne saurais pas


Télé, jeux vidéos ou livre: Un peu des trois !

Lire et manger? Cela m'est déjà arrivé, mais c'est très rare. Généralement, je ne sais pas faire deux choses en même temps.

Lecture en musique, en silence, peu importe? Cela dépend du moment, parfois je peux être au calme,et à d'autres moments, j'ai besoin de bruit autour de moi


Lire un livre électronique ? Non, je ne saurais pas. J'aime avoir et posséder l'objet.



A qui le tour ?

Retour à l'accueil