Il était une fois un Swap Victorien, qui s'est lancé dans le courant du mois de novembre. Après de fortes hésitations de "jj'y vais, j'y vais pas", je me suis dite "vas-y, tu ne connais pas grand chose sur l'époque, c'est l'occasion d'en apprendre un peu plus". Me voilà donc lancée dans une nouveau swap ^^. Je vous passe tous les détails des envois de mails avec questionnaires et tout le tralala, vous commencez à connaitre hein.

Nous voilà donc, à l'envoi du colis vers la swappée mais qui pour l'instant fait choux blanc ! (horrible poste) et moi en attente de voir la petite camionnette rouge ou mon petit facteur avec un colis ! Et bien non, St Nicolas a décidé que je ne devais pas être assez gentille pour recevoir le swap. C'est bien de voir toutes les autres participantes recevoir leurs colis. On se dit que c'est bientôt son tour (le tout accompagnée d'une petite larme à l'oeil s'il vous plait ^^). Et puis voilà, le Père Noël passe mais ne pense toujours pas à moi. Tant pis, je me dit.... Il arrivera bien un jour le swap ^^ Quand tout à coup : Ding Dong !! (notez entre temps qu'on est le 5 janvier ^^)


Je peux crier : Ca Y est !!! Il est là !!!! Mais quoi donc ?? le Victorian Christmas Swap

Bon d'accord, après un long discours voici les photos et les explications :

Tout d'abord, je tiens à remercier Betty qui, il faut l'avouer à recommencer son colis de A à Z puisque le premier n'est pas (encore) arrivé ! Je suis désolée pour elle, puisqu'elle a mis autant de coeur à préparer l'un et l'autre. C'est pour cela que je la remercie mille fois !!

Après ouverture du premier papier avec l'adresse, je découvre une boîte toute décorée d'auteurs victoriens, mais surtout la Reine Victoria sur le haut ! Pour preuve, voici les photos :



Après ouverture, sans abîmer la boîte, voici ce que l'on peut y trouver à l'intérieur


Héhé, je ne vais pas vous dévoiler le contenu aussi facilement... J'ai du attendre moi, alors pourquoi pas vous :p:p


Avant de vous montrez le choix des livres (je sais, je traine tout cela en longueur, mais cela en vaut vraiment la peine ^^), des petits textes ont été collés sur chaques emballages de livres. Je peut y lre des extraits de : " Docteur Jekyll et Mr Hyde" , "Les grandes espérances" ainsi que "Le portrait de Dorian Gray". De quoi vous donnez l'nevie de lire ces livres (Merci beaucoup Betty, c'est réussi :D)


Allez, je vous explique le contenu, je vois que vous êtes impatient(e)s. Il n'y pas moins de 3 livres :
- Stevenson - L'ïle au trésor
- Richard D. Blackmore - Lorna Doone
- Charlotte Brontë - Jane Eyre
Trois auteurs que je ne connais absolument pas. Et qu'il me tarde de connaître ^^
Dans les petits plus : une boîte de crayons très sympatiques, des Quality Street (mmmhhh les bons chocolats !! ), des Scottish Tablet (que je ne connais pas non plus, mais qui ont l'air très bon ^^) , 6 Tea Cakes ^^ Le tout accompagné d'une très gentille carte de Betty.

Je ne voulais pas non plus terminer la découverte de ce swap sans vous montrer l'intérieur de la bôite qui elle aussi était décorée ^^



Je tiens à remercier encore grandement Betty pour ce swap qui me permet de découvrir ces auteurs tout en découvrant des produits typiques d'Ecosse ^^. Mais aussi Lou et Cryssilda pour l'organisation de ce swap, ainsi que les échanges de mails pour le suivi des colis ^^. 

SI je dois accorder un point négatif, ce n'est certainemant pas contre vous les filles mais contre la poste qui n'est pas capable de faire son boulot !

ps : vous aurez remarquer mon très grand talent pour raconter mon histoire, hein dites. C'est vrai qu'elle est bien racontée n'est-ce pas ;-)
Retour à l'accueil