Auteur : Brad Meltzer
Titre : Mort avec retour
Titre original : The book of fate
Editions : XO Editions
Pages : 442 pages

 

Résumé : Kuala Lumpur, Malaisie. Le Président des Etats-Unis est en déplacement officiel. Wes Holloway, son fidèle conseiller, surprend un intrus dans la suite présidentielle, qui tente de s’échapper. Leurs regards se croisent : il connaît cet homme… Il l’a connu… avant sa mort. Ron Boyle, le meilleur ami du Président, mort dans un attentat huit ans auparavant, vient de ressusciter.
Boyle est revenu pour se venger. Mais de qui ? de quoi ? La course contre la montre es enclenchée : pour sauver sa peau. Wes doit démêler un à un les fils du pouvoir avant de se poser la seule question qui compte : quel est le rôle du Président dans l’organisation de la mort de son ami, et pourquoi ?

 

Mon avis : Mort avec retour est un très bon thriller autour d’un ancien Président des Etats-Unis. Tout commence par un attentat visant le meilleur ami du Président et non le Président lui-même comme on pourrait le croire. L’assassin est mis en hôpital psychiatrique. Une photo compromettante, à la suite de l’attentat, obligera le Président Manning a renoncé à un second mandat à la Maison Blanche. Cela ne l’empêchera pas de faire des conférences et de continuer certains meetings. Et c’est justement lors d’un meeting en Malaise que son bras droit, Wes Holloway, verra le meilleur ami du Président. Wes Holloway se pose alors des centaines de questions car lors de l’attentat, il a été gravement touché au niveau du visage et sa vie en est totalement bouleversée. De fil en aiguille, l’histoire nous amène à un complot dont certaines personnes sont de la NSA, FBI ou encore CIA. Mais ce n’est pas tout, une personne inattendue se retrouve mêler également à l’histoire. Enfin bref, je ne vous dévoile pas le reste de l’histoire, car c’est un très bon thriller que je viens de lire et par la même occasion, j’ai pu découvrir un auteur que je ne connaissais pas. Et qui me tardera de redécouvrir dans une autre histoire.

 

(Et pour la petite anecdote, j’ai un petit faible pour l’histoire qui se passe en Floride, état des Etats-Unis que j’ai eu la chance de visiter il y a presque deux ans maintenant ^^)

 

Je tiens à remercier la maison XO Editions qui m’a gracieusement offert ce livre.

Vous pouvez également lire l’avis de Mr et Mme Patch et de Cuné

Retour à l'accueil