Auteur : Stephen King
Titre : La petite fille qui aimait Tom Gordon

Titre original : The girl  who loved Tom Gordon

Editions : Albin Michel (Le livre de poche, 15136)
Pages : 279 pages

 

Trisha, âgée de 9 ans, part avec sa maman et son frère pour une randonnée dans les bois. Pour cette balade en forêt, Trisha s’est habillée avec ses vêtements fétiches : une casquette signé Tom Gordon et le maillot des Red Sox. Son frère et sa maman sont en pleine dispute lorsqu’elle leur demande une petite pause pipi. Ne l’écoutant pas, elle décide de faire un petit écart le temps de se soulager. Malheureusement c’est écart lui sera fatale. Elle se perdra à ses dépends. Elle aura beau crier, appeler au secours personne ne l’entendra.

 

Trisha décide alors de retrouver seule son chemin et de regagner rapidement la voiture. Les heures tournent et elle ne voit toujours personne venir à son secours. Malgré sa peur du noir, elle arrivera à s’endormir juste quelques heures en pensant à son sportif préféré.

Elle sera vite en manque de nourriture, mais grâce à sa maman et son prof de sciences nat, elle repérera des fruits comestibles.

 

Mais forcément, tout ne sera pas rose dans l’aventure de Trisha. Après avoir bu de l’eau d’une petite source, elle sera malade, aura de la fièvre, des vertiges. Elle se fera également piqué par des guêpes sur plusieurs endroits de son corps et sera poursuivie par un essaim de mouches et autres petites bestioles. Il y a également la chose qui l’observe et qui l’épie. Elle prendra d’ailleurs la forme de plusieurs personnes que Trisha connait bien.

 

Elle ne perdra pas espoir qu’on la retrouve. Elle aura même l’espoir que cela soit Tom Gordon qui viendra la sauvée. Si elle arrive un jour à retrouver ses proches.

 

Je crois que c’est une des histoires les plus soft de Stephen King que j’ai pu lire jusqu’à présent. Je ne regrette absolument pas cette lecture car l’intrigue est bien présente et l’auteur arrive à mettre son ambiance un peu glauque malgré une histoire soft. A lire si vous aimez le suspens ou tout simplement parce que vous aimez l’univers de Stephen King !

Retour à l'accueil