Auteur : Stephenie Meyer
Titre : Fascination

Titre original : Twilight
Editions : Hachette
Pages : 525 pages

 

Bella décide d’aller vivre avec son père à Forks. Ce n’est pas une nouvelle ville pour elle. Elle y habitait avec ses parents avant qu’ils ne divorcent. Mais c’est un gros changement car il y a une nouvelle école et de nouveaux amis à se faire. Mais c’est surtout le fait que Bella soit la fille du shérif Swan qui l’ennuie un peu. Jessica qui deviendra directement son amie, la rassurera pour son intégrité dans sa nouvelle école.

 

Le premier jour de classe pourrait être une catastrophe. Son coéquipier de sciences lui fait déjà faux bond dès que Bella entre en classe. Quel est cet étrange garçon ? Pourquoi l’évite-t-elle comme ça ? Ce n’est pas ce qui va décourager Bella. Elle posera des questions sur le beau brun et découvrira que ce dernier est Edward.  Etre énigmatique pour toute l’école car jamais personne n’a su approché de son cercle restreint, comprenant sa famille et ses amis.

 

Les ennuis pour Bella vont un peu s’enchainer. Mais Edward Cullen en grand gentleman sera toujours là à son secours… Ce qui laissera Bella assez perplexe et la laissera avec bon nombre de questions.

 

Ils passeront beaucoup de temps tous les deux. Jusqu’à ce que Bella sache la vérité, et apprendra à connaître Edward ainsi que sa famille. Bien que 2 personnes s’opposent à cette relation.

 

***********

 

Je sais que le résumé un peu « bâcler » mais comment dire : il y a beaucoup trop de choses à dire sur ce roman pour ne pas en dévoiler le suspens qu’il peut y avoir (bien que tout le monde ait certainement lu ce livre et que je sois la dernière à l’avoir fait).

 

Bon, en deux mots : j’ai adoré !! J’ai lu le livre après avoir vu le film. Et généralement je ne déroge pas à la règle de ne pas lire la suite tant que je n’ai pas vu le film lorsqu’il s’agit d’une série. Mais là, je crois que je vais déroger à la règle et lire la suite. Car je veux absolument savoir la suite entre Bella et Edward.

 

Oui, c’est une histoire d’amour, mais une histoire d’amour assez particulière entre deux jeunes gens qui sont totalement différents et qui ont de nombreux interdits. Et puis, j’ose le dire : j’aime les histoires d’amour !

 

Mais je rassure, il n’y a pas de que l’histoire d’amour qui me passionne. C’est l’histoire racontée par Bella, racontée à la première personne qui vous transporte. Et puis cette relation particulière avec tout un peuple différent. Et puis, si vous avez vu le film, comment ne pas résister au regard d’Edward Cullen !

 

Je sais qu’il n’y pas matière à comparaison mais, j’ai apprécié aussi bien le livre que le film. Je ne me suis pas ennuyer à lire le livre sachant qu’ils pouvaient avoir l’oubli de plusieurs détails.

 

Enfin, voilà, je vous aurais fait l’éloge du livre et du film par la même occasion. Une histoire à ne pas manquer !!

 

Ce livre a été lu dans le cadre du challenge Blog-O-Trésors

 

Vous pouvez également lire les avis de Caro[line], Emmyne, Karine, Hydromielle, Bladelor, Choupynette, Lilly, Lily et Praline (j’en oublie certainement, mais faites-le moi savoir)
Retour à l'accueil