Auteur : Ariane Chemin

Titre : Fleurs et couronnes

Editions : Stock

Pages : 111 pages

Ariane Chemin nous raconte, dans ses nouvelles, l’enterrement de 6 personnages célèbres ou non. A travers ces histoires, on apprend assez bien de choses sur ces personnes, que sont-ils devenus au cours de leur vie et leurs derniers instants.

 

J’avoue que je suis assez perplexe car, ces 6 personnes je ne les connais absolument pas. Ils ne me disent qui vaillent et pourtant certains d’entre eux sont connus.

 

Malgré le fait que l’auteur y met assez bien de poésie pour raconter ses enterrements et voir le bon côté de certaines personnes, je ne comprends pas comment on peut aller à l’enterrement de personnes qui vous sont totalement étrangères.

 

Je sais que mon avis est un peu court, et que je risque d’en décevoir plus d’un, mais ce livre ne m’a pas apporté grand-chose au niveau lecture. Cela n’a pas été une grande découverte. Mais j’espère néanmoins que ceux ou celles qui l’ont lu, auront eu plus de sensations que moi.

 

Ce livre a été critique dans le cadre de l’opération Masse Critique de Babelio









************

Et puis, j'en profite pour vous signaler l'opération de Babelio en ce moment. Donner des livres pour Haïti. Vous pouvez trouver toutes les infos sur le site Internet de Babelio. N'hésitez pas, c'est pour la bonne cause :)

Retour à l'accueil