Challenge 2007


Résumé :
Une histoire à trois voix : Marco, alias Patrick, se prostitue pour arrondir les fins de mois de sa femme, Fanny, employée dans un salon de coiffure, qui croit qu'il travaille sur les chantiers. Judith, 51 ans, présentatrice de télé-achat, l'une de ses fidèles clientes, petit à petit, s'attache à lui et demande à le rencontrer plus fréquemment. Un jour, Fanny écoute les messages du téléphone de son mari et se rend au rendez-vous dans une chambre d'hôtel. Là, elle découvre une femme avec son mari, en peignoir...

Mon avis : C’est une histoire assez bizarre, je l’avoue tout de suite. Mais pourquoi bizarre ? Je trouve étrange qu’un homme marié soit escort-boy. Et lorsque sa femme découvre tout, après les disputes et tout ce qu’il s’en suit, elle lui demande de recommencer à revoir ses clientes. Tout ceci n’est que pour attirer des ennuis. Comme il en arrive dans la majeur partie des cas.
Je ne savais pas au départ que Josiane Balasko écrivait des romans, c’est en voyageant de blog en blog que j’ai découvert ce livre. Et je dois dire que j’ai été un peu déçue de l’histoire. Oui, j’ai voulu aller jusqu’au bout de ces pages pour voir le dénouement, mais ce n’est pas un livre que je vais encourager à lire. Il n’y a que mensonge et mise en scène dès le départ… Cela me fait froid dans le dos.  Mais je préfère nettement notre petite Josiane Balasko en auteur de pièces de théâtre qu’en romancière.

Retour à l'accueil