Auteur : John Grisham 
Titre : Le clandestin 
Titre original : The Boker 
Editeur : Robert Lafont 
Pages : 347 pages


Résumé : Lobbyiste sans foi ni loi, Joel Backman a été condamné à vingt ans de prison pour avoir vendu à une puissance étrangère un superlogiciel capable de contrôler un ensemble de satellite espions. Six ans plus tard, à sa grande surprise, il est gracié par le président des Etats-Unis sortant et exfiltré dans une jolie ville d’Italie. Sous une nouvelle identité, le Clandestin découvre l’art subtil d’être heureux. Il est libre… mais transformé en appât. Car, si la CIA a obtenu sa grâce, c’est pour mieux savoir qui va le tuer : les Israéliens ? les Saoudiens ? les Chinois ?  La chasse à l’homme a commencé… 


Mon avis : J’ai reçu ce livre grâce à Anne via le site de Bookmates. Je ne connaissais pas du tout l’auteur et je dois avoir que je n’ai pas du tout été déçue. Une chouette histoire policière qui nous emmène à Bologne, où Joel Backman commence sa nouvelle vie, après avoir reçu la grâce présidentielle. Comment cela se fait ? Pourquoi lui ? Ne l’a-t-on pas emmené en Europe comme appât ? Va-t-il se faire tuer ?  Toutes ces questions sont posées à travers l’histoire.  Il est vrai que j’ai mis beaucoup de temps avant de le lire, peut être la peur de découvrir un nouvel auteur, mais je ne regrette pas. Si vous avez l’occasion de lire ce livre (ou un autre) faites-le, il vaut vraiment la peine d’être lu J 

Retour à l'accueil