Comme je vous l’avais proposé, voici un petit article avec les livre à ne pas manquer dans la catégorie « thriller » et « policier » (selon Pocket). Voici donc, un petit résumé des livres proposés ainsi que quelques titres que le guide suggère J

Kathy Reichs – Meurtres à la carte  

Dans la cave humide d’une pizzeria de Montréal, trois squelettes de jeunes filles tout juste sorties de l’adolescence sont retrouvés. L’enquête conclut à un crime vieux de près d’un siècle. Temperance Brennan, elle, doute de cette datation surprenante et décide mener l’enquête. Et si ces crimes étaient l’oeure d’un boucher de notre temps ?


 

John Grisham – Le dernier juré

Une jeune femme du comté du Mississipi, violée et poignardée. Juste avant de s’éteindre, un nom chuchoté… Pour Willie Traynor, journaliste d’investigation qui vient d’acquérir son propre journal, ce fait divers est une occasion unique : il faut faire vite, noircir des pages et multiplier les gros titres. Au risque de s’impliquer dans cette affaire jusqu’au point de non-retour…



 Maxime Chattam – Le sang du temps

Paris, de nos jours. Menacée de mort, Marion doit fuir. Prise en charge par la DST, elle est cachée au Mont-Saint-Michel. Le Caire, 1928. Des meurtres d’enfants sont perpétrés, selon la rumeur, par une créature démoniaque, une goule. Mais le détective Matheson refuse de croire à la piste surnaturelle. A première vue, rien de commun entre ces deux époques. Et pourtant…



 Maxime Chattam – Le 5e règne

Ils auraient dû se méfier. Ne pas tourner les pages du vieux grimoire. A présent Sean le rêveur et sa bande viennent de réveiller le Mal absolu : enlèvements d’enfants, mutilations sanglantes, apparitions plus que troublantes…  Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l’humanité ? 


 Robert Crais – L’homme sans passé

Avant de mourir dans une ruelle, un homme fait une déclaration surprenante : il prétend être venu à Los Angeles pour retrouver son fils, un certain… Elvis Cole. Orphelin, celui-ci va alors entamer la plus difficile et douloureuse des enquêtes : éclaircir enfin ce passé qu’il a toujours voulu occulter. Et il n’est pas au bout de ses surprises…

 

Retour à l'accueil