Auteur : Lolita Pille
Titre : Bubble Gum
Editions : Grasset (Le livre de poche, 30545)
Pages : 281 pages



Résumé : De nos jours, Cendrillon s’ennuie à servir des pastis dans un bistro de province. Le bal dont elle rêve, c’est celui des photos de mode, du cinéma et de la presse people. Ce rêve, Manon va s’efforcer de le réaliser. Elle est jolie,et il ne lui faut q’un peu d’audace et une robe empruntée pour se glisser dans les soirées parisiennes de la jet set, où elle rencontre Derek, un milliardaire désabusé qui grille sa vie entre la drogue, l’alcool et les orgies. C’est cet homme qui va lui tendre un piège terrible, l’amener au bord de la déchéance et de la folie…

Mon avis : Plusieurs thèmes sont abordés dans ce livre : argent facile, drogue, jet set… On pourrait les voir séparément, mais ici c’est bien en même temps qu’il faut les voir. On peut vivre l’histoire avec Manon, en espérant qu’elle se sorte de cette misère et en criant aussi au fait qu’elle devienne une peste.   C’est un très bon livre que j’ai découvert ici (et on me suggère déjà son premier livre Hell). Pourtant, je l’ai acheté quand j’ai entendu les critiques et puis je ne sais pas pourquoi, mais j’ai mis pratiquement un an avant de me décider à le lire. Allez savoir pourquoi ! Peut-être pas le moment, mais en tout cas, je le conseille (juste histoire d’augmenter vos pal et lal)
Retour à l'accueil