Auteur : Lewis Carroll
Titre : Alice au pays des merveilles
Titre original : Alice's adeventures in wonderland
Editions : Pocket, 14.177
Pages : 127 pages

4ème de couverture:
Assise au bord de la rivière, Alice s'ennuyait un peu quand soudain, venu de nulle part, surgit un lapin blanc, pressé de regagner son terrier.

N'hésitant pas à le suivre, Alice pénètre dans un monde de prodiges et de menaces qui n'est autre que le royaume de l'enfance. En voici le chat de Cheshire à l'étrange sourire, la terrible Reine de coeur, le Chapelier fou et le Lièvre de Mars, la Fausse Tortue et le Valet Poisson.

Mon avis :

Je n'avais jamais lu un Lewis Carroll et enfin voulà une chose qui est faite.

 

Bon d'accord, je me souvenais parfaitement du célèbre Walt Disney étant enfant (et encore maintenant) et je n'ai pu m'empêcher de faire des comparaisons. Ce qui n'est pas bien car généralement, on est déçu par l'un ou par l'autre.

 

Et bien là j'en ai vraiment apprécié la lecture. Je me suis retrouvée transportée et j'ai eu l'impression de voyager en même temps qu'Alice. Etre assise pour l'heure du thé ou jouer au crocket avec la reine...

Je me laisserais tenter par d'autres livres de l'auteur surtout que bon nombre d'entre vous en présente un large éventail.

 

Il va de soit que celle-celui qui n'a pas encore lu Alice au pays des merveilles commet un grave crime et dois absolument le lire dans les plus brefs délais !

Retour à l'accueil