http://images.gibertjoseph.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/015/9782746506015_1_75.jpgAuteur : Christophe Chaffaron
Titre : Balthazard et le secret de l'agent Muller
Editions : Le Pommier
Pages : 143 pages

4ème de couverture :

Cette année, Balthazar et son copain Jumbo, élèves de 5e, doivent écrire une BD de science-fiction pour le cours de français. Grâce à Paola, une jeune chercheuse spécialisée en exobiologie, ils découvrent que des scientifiques sont à la recherche de traces de vie dans l'univers... Voilà de quoi leur donner des idées. Mais Paola disparait soudain sans explication...
Accompagnés de la jolie Princesse, nos deux amis vont mener l'enquête et découvrir les activités secrètes d'un étrange scientifique : l'agent Muller. A-t-il découvert de la vie sur Mars ? Que cache-t-il dans son labo ?

 

Mon avis :

Un livre sur les sciences, voilà qui n'est pas commun. Enfin surtout un roman pour ado. Pourtant, je n'ai pas accroché. Oui l'histoire est bien menée. On peut y lire l'intrigue et la fin est bien mais rien n'y fait. Ce n'est pas trop mon style.

Pourtant je sais que cela fut le coup de coeur de certaines d'entre vous mais il ne sera pas le mien. Désolée !

 

Petit Plus quand même de l'histoire, c'est que l'on peut allier littérature et science à l'école et je crois que l'on devrait le faire plus souvent afin que les jeunes s'intéressent beaucoup plus aux sciences.

 

Un grand merci aux Editions le Pommier pour l'envoi de ce livre.

Retour à l'accueil