Auteur : Pénélope Bagieu
Titre : Cadavre exquis

Editions : Gallimard
Collection : Bayou
Pages : 124 pages

Présentation éditeur :
Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons - de l'automobile ou du fromage - et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas  Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire. Mais pourquoi Thomasne sort-il jamais de son grand appartement parisien ? L'amour peut-il vivre en huis-clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle d'Agathe, la belle froide et machiavélique éditrice de l'écrivain ?

 

Mon avis :
Depuis quelques temps vous savez que j'aime le coup de crayon de Pénélope Bagieu. Et voici mainteant que je viens de lire son dernier livre. Contrairement à Joséphine, j'ai beaucoup aimé ce dernier. On y retrouve un univers qui n'est pas celui qu'on lui connait d'habitude. Et c'est tant mieux !

Pénélope Bagieu utilise de nouvelles couleurs qui n'est pas du tout désagréables. Ca change des couleurs flashies que l'on connait à son habitude. On retrouve ses touches d'humour notamment lors du Salon du froamge.

 

L'auteure a voulu relever un défi en écrivant un récit au long cours. Et je vous assure que son récit est pleinement relever ! Surtout avec une fin qui m'a beaucoup plu et dont je ne m'y attendais pas !!

 

A lire de toute urgence. Vous ne le regretterez pas !!!

Retour à l'accueil