Auteur : Agatha Christie
Titre : Christmas Pudding
Editions : Champs-Elysées (Livre de Poche, 6390)

Pages : 249 pages

 

4ème de couverture :

Six nouvelles, six facettes de l'ingéniosité et du talent d'Agatha Christie. Où dissimuler un soir de Noël un rubis - gros comme un bouchon de carafe - dérobé à un prince oriental ? Quelle foi ajouter à l'intuition de cette lady qui prétend "savoir", contre toute vraisemblance, qui est l'assassin de son mari ? Comment commettre un crime dans un jardin, alors qu'on vous a enfermé à double tour dans votre chambre ? Harcule Poirot et Miss Marple ont réponse à tout...

 

Mon avis :

J'avoue que pour ce coup-là, je suis un peu déçue ! Non pas par Agatha Christie dont je suis en train de découvrir son univers, mais plus par le choix du titre du livre et par son ensemble.

 

Moi qui souhaitait lire plein d'histoires de Noël, me voilà bien triste avec ma nouvelle. Je pensais que les six nouvelles du livre tournait autour de Noël. Et bien non !

 

Bon quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup apprécié la lecture. Ce n'est que mon second livre d'Agatha Christie. Je découvre à travers ces pages l'univers d'Hercule Poirot qui m'a l'air très spéciale : s'assoir, écouter, poser une ou deux questions et trouver le coupable est peu conventionnel.

 

Un très chouette livre qui permet de voyager un peu en Angleterre avec un petit Belge !

Retour à l'accueil