http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/0/9/6/9782266182690.jpgAuteur : Suzanne Collins

Titre : Hunger Games

Titre original : The Hunger Games

Editions : Pocket Jeunesse

Pages : 398 pages

 

4ème de couverture :

"Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront..."

 

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu téléviséest crée pour contrôler le peuple par la terreur.

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre à tout prix...

 

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà confronté plusieurs fois à la mort.

Chez elle, survivre est comme une seconde nature.

 

Mon avis :

Je suis sûrement une des dernières à avoir lu la trilogie Hunger Games et encore, je ne suis qu'au premier tome !

 

Tout comme le film, j'ai adoré ! J'ai vraiment adoré l'écriture parce que j'avais vraiment l'impression d'être avec Katniss. J'ai eu le sentiment d'accompagner l'élue du jeu à travers son parcours dans un monde qui n'est pas le sien pour sauver sa petite soeur., son parcours en forêt pour sauver sa vie, l'amitié qui la lie à la plus d'un des districts.

 

Une histoire qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page. J'ai encore deux tomes à lire... Vite la suite !!! 

Retour à l'accueil