Auteur : Elena Sender
Titre : Intrusion
Editons : XO Editions
Pages : 411 pages

4ème de couverture :

Brillante neuropsychiatre, spécialiste des troubles de l'âme, Cyrille Blake reçoit un nouveau patient : Julien Daumas.Très séduisant, mais obsessionnel, impulsif, le regard inquiétant. D'emblée, il la tutoie, lui dit qu'il la préférait avec ses cheveux blonds. Cyrille est pourtant sûre de n'avoir jamais vu cet homme. En vérifiant dans ses dossiers, elle doit se rendre à l'évidence, elle l'a soigné lorsqu'elle terminait son internat de médecine. Comment peut-elle ne plus s'en souvenir ?

 

Déstabilisée, Cyrille fouille son passé et découvre l'impensable : elle a oublié des pans entiers de son existence. C'est incompréhensible. D'autant qu'au même moment, des évènements inhabituels surviennent autour d'elle. Epiée en permanence, traquée jusque dans son appartement, Cyrille croit devenir folle ! Il faut qu'elle retrouve la mémoire. Coûte que coûte. Sauf dans certains cas, il vaut mieux ne jamais se souvenir car, parfois, l'oubli est la seule solution pour continuer à vivre.

 

Mon avis :

Voilà un bon thriller comme je les aime. Une histoire bien fiscellée du début à la fin qui ne laisse pas d'autre choix que continuer l'histoire jusqu'à la fin. Le tout est très cohérent. Les sauts dans le passé sont nécessaire pour nous raconter l'histoire. On veut absolument savoir comment Cyrille va retrouver la mémoire et bien sûr si elle va la retrouver !  Surtout qu'on ne s'attend pas à l'implication de certaines personnes et l'arrivée d'autres.

 

C'est un premier roman de l'auteure et c'est une belle réussite. Je demande à voire la suite :)

 

Un grand merci à Stéphanie et à la maison XO Editions pour l'envoi de ce livre.

Retour à l'accueil