Auteur : Ji-won Park

Illustrations : Martin Jarrie
Titre : Je le reconnais
Editions : Le Pommier (Les bouts d'choux explorent le monde)

Pages : N.P.

 

Présentation éditeur :

Mais que se cache-t-il donc derrière cette boule d'épines ? Et derrière cette étoile verte ? Plante ou animal ? La nature réserve à celui qui sait l'observer bien des surprises. Entre hérisson et chataigne, entre feuille et étoile de mer, pas toujours facile de différencier le règne animal du règne végétal !

Un petit album ludique qui apprend à l'enfant à observer la nature.

 

Mon avis :

Voici un chouette album qui permet aux enfants de découvrir plusieurs facettes de la nature. Ciblé pour les petits de 3 à 5 ans, il nous montre les animaux cachés à travers le feuillage ou bien encore parmis d'autres animaux.

 

Pour ma part, je le trouve très bien fait au niveau du graphique et choix des couleurs mais il y a juste un petit bémol. Rien de grave en soit rassurez-vous. Je destinerais ce livres plus à un enfant de 5 ans que de 3 ans. Mais peut être que je me trompe. Ce n'est juste que mon point de vue.

 

Un livre qui permet au bout'chou d'explorer le monde !

 

Un tout grand merci à Camille pour la découverte de ce livre ainsi que la maison d'édition Le Pommier (que je ne connaissais pas encore !)

Retour à l'accueil