Auteur : Cyril Massarotto
Titre : Je luis l'Homme le plus beau du monde
Editions : XO Editions
Pages : 238 pages

4ème de couverture :

Cet homme est une légende. Pourtant il rêve de disparaître. Et quand il rencontre enfin sa raison de vivre, il est peut-être déjà trop tard...

 

"Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été beau.

Je dis beau, mais dans la bouche des gens, j'entends plutôt canon, magnifique, sublime, incroyable. Plus généralement, en me voyant, les gens disent "Wouah" !

Ces mots, je les ai entendu dans toutes les langues, sur tous les tons. On me les a dits en pleurant, en hurlant, ou juste avant de s'évanouir. On me les a dits à voix basse, sans oser me regarder, ou en écarquillant grands les sourcils.

Je suis l'Homme le plus beau du monde.

Bien sûr, je suis malheureux. "

 

Mon avis :

Je continue sur ma lancée avec Cyril Massarotto et nul besoin de vous dire que j'ai beaucoup apprécié.

Bien sur l'humour est toujours aussi présent dans certains passages, j'ai trouvé qu'un autre thème était abordé : le malaise.

 

Que faire quand on est l'homme le plus beau du monde ? Que faire quand nous sommes l'être le plus banal du monde ? Voilà ce à quoi l'auteur tente de répondre à travers son roman. Bien sûr, je ne voudrais pas être à la place du personnage principal et devoir rester enfermer 24 heures sur 24 sous peine d'avoir une griffe sur mon visage.

 

Cyril Massarotto nous prouve par son troisième roman qu'il a trouvé son style. Et je serais très contente de le retrouver l'année prochaine pour son quatrième roman (et dire qu'il va falloir attendre 10 mois maintenant !!)

 

Un grand merci à Stéphanie et aux XO Editions pour l'envoi de ce livre.

 

Retour à l'accueil