http://ecx.images-amazon.com/images/I/41NESTN1KXL._SL500_AA300_.jpgAuteur : Sid Fleischmann
Titre : Jingo Django
Editions : Ecole des Loisirs

Pages : 222 pages

4ème de couverture :

Il n'y a rien de très amusant à croupir dans une orphelinat de Mrs Daggott, en 1854, à Boston, avec pour seul espoir de sortie un petit tour comme apprenti-esclave-ramoneur sous les ordres du Général Gueule Noire, et ce pour pas un sous.

 

Jingo, l'apprenti le plus réfractaire de tout l'orphelinat de la Bienfaisance, ne s'amuse pas du tout. Il attend son père.

 

Il s'amuse pourtant un peu le jour où un certain Mr Peacock, gentleman vient le chercher à l'orphelinat en se faisant passer pour son père.

 

Quel personnage que ce Mr Peacock. Il part sur le champ avec Jingo dans son carosse déglingué pour une formidable course au trésor. Il change de nom comme de chemise, il peint comme un dieu, il connait des langages secrets, il est ingénieux et fanstastique. La seule chose que Jindo soit sûr, c'est qu'il n'est pas son père. Son père est unijambiste.

 

Néanmoins, Jingo commence à s'amuser franchement.

 

Mon avis :

Je me suis dite que j'allais lire les livres proposés en milieu scolaire. Et en voici un, parmis une très grande sélection.

 

Je dois avouer que cela n'est pas mon préféré dans les lectures jeunesses. Certes, j'ai déjà lu bien pire mais bon. Pourtant, ce garçon est téméraire et en fait rire plus d'un par ces réflexions ou son attitude mais je n'accroche pas. Il retrouve ses racines, sa "famille" auprès d'un homme qui pourrait être son père. Mais il n'y a rien à faire. Désolée !

 

J'espère simplement que les élèves sont un peu plus enthousiastes que moi !

Retour à l'accueil