ancredesreves.jpgAuteur : Gaëlle Nohant
Titre : L'ancre des rêves
Editions : Robert Laffont
Pages : 381 pages

4ème de couverture :
Dans un petit village de la côte bretonne, chaque nuit, les enfants Guérindel, Benoît, Lunaire, Guinoux, et le petit Samson, sont en proie à des cauchemars terrifiants qu'ils taisent à leurs parents...
Enogat, leur mère, a toujours interdit à ses quatres fils d'approcher le bord de l'eau. Est-ce seulement pour les protéger des dangers de la nature ? ou d'une autre menace qui ne dit pas son nom ?

Mon avis :
J'avais entendu parlé de ce livre depuis des mois à travers les blogs. Et forcément sur "Le café littéraire" de l'auteur.

Quant il a été donné la possibilité de le lire, j'ai bien sûr sauté sur l'occasion. Et pour cause, depuis le temps qu'il était sur ma LAL.

Voici donc une fraterie tellement attachante qu'on se demande pourquoi font-ils de terribles cauchemars toutes les nuits ? Au lieu de rêver comme de simples enfants. Lunaire s'interroge beaucoup et aura quelques réponses.

Les cauchemars sont autour d'un bâteau, d'un équipage, de toute une ville. Quels sont leurs liens et pourquoi spécialement ces enfants ?
Toutes ces questions arrivent au fur et à mesure de la lecture mais trouveront réponse à la fin.

Moi qui ne suis pas fantastique, j'ai accroché à l'écriture ainsi qu'à l'histoire (sûrement mon côté curieuse pour savoir la fin vis-à-vis des enfants ! )

Un premier roman à la fois mystérieux et envoûtant !!

Un grand merci à Bladelor qui a fait de ce roman un livre voyageur.

Les autres avis où il a pu faire escale : SD49, Celsmoon (abandon), Marie L. et GeishaNellie.

Retour à l'accueil