http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/150780/gd/129671969434/L-enfant-multiple.jpgAuteur : Andrée Chedid
Titre : L'enfant multiple
Editions : Librio 107
Pages : 154 pages

 

4ème de couverture:

Entre son père, musulman d'Egypte, et sa mère, chrétienne libanaise, Omar-Jo est un enfant heureux ! Aussi souvent qu'il peut, il va dans les montagnes retrouver son grand-père troubadour. Il a douze ans.

 

Il habite Beyrouth. En 1987, les hommes se font la guerre. Un beau dimanche ensoleillé, devant la porte de chez eux... "Papa ! Maman !" L'explosion... Assourdissante, meurtrière, elle lui arrache plus que la vie : ses parents... son bras.

 

A Paris, le petit garçon aux prunelles d'orient rencontre Maxime le forain. Son manège périclite ! Omar-Jo va le sauver ! Sur la piste, au milieu des cheveux et des enfants rieurs, il caracole, chante et danse comme son grand-père au village.

 

Il veut vivre !

 

Mon avis :

Voilà un livre dont je devais rendre mon avis il y a quelques mois pour le blogoclub qui arrive avec beaucoup de retard.

 

Pourtant cela fut une véritable merveille !! J'ai trouvé le livre vraiment magnifique où le mélange de poésie et d'espoir y sont maître mot !

 

Je ne connaissais pas du tout l'auteur et cela fut une véritable découverte. Pour vous dire, quand j'ai vu que c'était en collection librio, je me suis dite que j'allais me faire un petit stock !

 

Maintenant il ne me reste plus qu'à lire et vous les faire partager !

 

Un véritable petit bijou à mettre entre toutes les mains.

Retour à l'accueil