http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782361070298.jpgAuteur : Kerry Reichs
Titre : L'épopée du perroquet
Titre original : Leaving unknown

Editions : Oh  Editions
Pages : 413 pages

 

4ème de couverture :

Cette fois, la coupe est pleine ! A 25 ans, Maeve est sur le point de craquer. Alors qu'elle vient de perdre son job, ses parents ont décidé de lui couper les vivres pour l'aider à se prendre en charge...

Ni une ni deux, Marve, accompagnée de son perroquet  Oliver, part refaire sa vie à Hollywood. Mais c'est sans compter le destin qui s'acharne. En pleine traversée des Etats-Unis, sa voiture rend l'âme au mileu de nulle part. Voici Maeve coincée avec son perroquet, loin des siens, loin de son rêve, dans une petite ville perdue du fin de l'Arizona. Petite ville perdue certes, mais qui recèle bien des charmes, comme Maeve ne tarde pas à la découvrir... Au point de renoncer à rejoindre la mythique Hollywood ?

 

Mon avis :

Voici un livre que j'ai beaucoup apprécié ! Pour plusieurs choses :

 

Tout d'abord pour l'histoire en elle-même, elle décrit la vie d'une jeune femme paumée après plusieurs épreuves qu'elle a subie dans la vie. Il lui faut des coups de pieds aux fesses pour se prendre en mains et ne pas compter sur sa famille et sa meilleure amie.

Bien que l'histoire semble banal de première abord, elle raconte la partie douleureuse de Maeve, ce qui nous permet, m'a permis d'accorché au livre.

Une des passions est décrite, la photo. Ce qui m'a fait voyagé à travers ce petit village où l'héroine s'est retrouvée.

 

Un très chouette livre où je me suis attachée aux personnages.

 

Je tiens à remercier Stéphanie ainsi que Oh Editions pour l'envoi de ce livre.

 

Retour à l'accueil