Auteur : Gudule
Titre : La bibliothécaire
Editions : Hachette Jeunesse (Le livre de poche, 547)
Pages : 186 pages

Guillaume regarde très souvent la dame d’en face à sa table en train d’écrire à la lueur d’une bougie.

 

Que peut-elle bien écrire ? Lorsque celle-ci arrête d’écrire et décide de se coucher, une étrange jeune fille sort de l’immeuble d’en face. Où va-t-elle et que peut-elle  bien faire au milieu de la nuit ?

 

Ida est l’âme errante de la vieille dame, elle est en quête d’un objet pour que celle-ci soit romancière. Oui, mais où peut-elle chercher cet objet ? La jeune Ida passe ses nuits à la bibliothèque ; là où elle a travaillé. Elle lit les nombreux livres qu’elle n’a pas encore eu le temps de lire et voire si elle ne pourrait pas trouver un indice. Guillaume décide de l’aider dans ses recherches.

 

Le seul endroit possible est la bibliothèque mais le chemin est long à parcourir a travers ces milliers de livres

 

***********

 

Ce livre est au début de ma LAL depuis bientôt 3 ans maintenant et je me suis enfin décidée à le lire. Et je dois dire que je suis très contente de l’avoir lu car j’aime beaucoup les livres jeunesses et en voilà un que tout le monde devrait avoir dans sa bibliothèque ou au moins l’avoir lu.

 

Outre le fait de voyager à travers les livres, il y a un but, un objectif à accomplir, une amitié naissante avec une vieille dame à travers son jeune fantôme.

 

Un livre jeunesse très sympa à lire…

Retour à l'accueil