Auteur : Guillaume Musso
Titre : La fille de papier
Editions : XO éditions
Pages : 376 pages

4ème de couverture :

" Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage.

- D'où sortez-vous ?
- Je suis tombée
- Tombée d'où ?

- Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire quoi ! "

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire. Impossible ? Et pourtant...

 

Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêle et se bouscoule dans un jeu séduisant et mortel...

 

Mon avis :

Tout d'abord, inutile de préciser que Guillaume Musso est un de mes auteurs favoris, voire top trois de mes chouchous.

 

Encore une fois, ce livre m'a surprise. Je me demandais à quoi pouvait servir les coupures de presse qui servent de prologue, mais cela explique la panne d'écriture de l'écrivain. Après l'histoire s'enchaine et il est très, mais vraiment très dur de déposer le livre pour dormir ou pour aller travailler. Imaginez-vous que je me sois levée une heure plutôt pour lire l'histoire avec d'aller au travail. C'est que c'est vraiment très bien !

 

Outre la petite histoire d'amour qui alimente le livre, il y a une réelle histoire d'amitié qui dure depuis plus de 15 ans. Et puis l'idée de l'histoire elle-même. C'est-à-dire de faire tombée l'héroïne principale des livres pour que l'auteur reprenne la plume est vraiment bien trouvée !

 

Bon je quitterai cette note en vous conseillant cette lecture parce que j'ai vraiment passé un très bon moment car Guillaume Musso n'arrête pas de me surprendre au fil de ses livres !!

Retour à l'accueil