Auteur : Anne Perry
Titre : La révélation de Noël
Titre original : A Christmas Grace
Editions : 10/18 (Grands détectives 4389)

Pages : 183 pages

4ème de couverture :

Pour Emily Radley, la belle soeur du célèbre policier Thomas Pitt, les fêtes de Noël s'annoncent désastreuses. Elle doit quitter sur-le-champ Londres, ses enfants et ses mondanités pour passer ce Noël 1895 en Irlande, auprès d'une tante agonisante qui l'a demandée auprès d'elle. Brusquement plongée au coeur du magnifique et sauvage Connemara, Emily ne s'imaginait pas une seconde être confrontée à une affaire de meurtre commis sept ans auparavant. Tandis qu'une tempête ramène sur la grève souvenirs et remords du passé, Emily aussi à l'aise dans les tourbières irlandaises que dans son salon de la gentry, remue les consciences de la petite communauté, en quête d'un secret bien gardé.

 

Mon avis :

Voilà encore un très bon livre d'Anne Perry qui m'a été donné de lire. Une fois encore j'ai beaucoup aimé l'ambiance de Noël quoi que, quand j'y repense, l'esprit de Noël n'y est pas fort. On y parle de Noël oui mais sans parler de repas et traditions.On en parle plus en tant que béat mais le reste non.

 

L'intrigue quant à elle, est bien présente et on n'en sait que le dénouement à la fin du livre comme à son habitude.

 

Et puis, j'aime beaucoup cette ambiance ancienne Angleterre. Le train, les calèches, les soirées au coin du feu, toute une atmosphère qui me fait sentir bien. 

 

Je le dis à chaque fois, mais c'est une auteur qui me fait passer un bon moment lors de la lecture. Je dis également que j'y reviendrais avec plaisir avec plaisir mais je ne prends jamais le temps et parfois je me dis que cela n'est pas plus mal comme ça on est vraiment contente de retrouver un auteur que l'on apprécie !

Retour à l'accueil