http://pan.fotovista.com/dev/7/0/09989307/g_09989307.jpgAuteur : Akina Sugiyama & Daisuke Nakagawa

Titre : Labourde Détective Privé
Sous-Titre : Avant que je m'en aperçoive n°1
Titre originale : Itsunomanika Meitantei
Editions : Tourbillon

Pages : N.P.

 

4ème de couverture :

Labourde est devenu détective après avoir vu des films policiers. Mais on lui confie très peu d'enquêtes, alors, le reste du temps, Labourde fait des petits boulots.

Certains pensent qu'il n'est pas très doué comme détective parce qu'il est trop gentil et un peu naïf.

 

Mon avis :

Attaquons un peu la jeunesse ! Voici une nouvelle série qui comporte deux volumes en format mange ! D'accord ce n'est pas le manga traditionnel comme on peut le connaître, mais le principe est le même. Les images en noir et blanc et ici des énigmes. A la fois simpliste mais pas trop non plus pour ne pas faire trop enfant.

 

J'avoue que je me suis assez bien amusée à jouer au détective privé avec notre "inspecteur" Labourde. A offrir si l'on connait des enfants curieux !

 

Je voudrais m'excuser au près de la maison d'Editions Tourbillon et d'Inès pour l'énorme retard que j'ai pris pour réaliser cette critique. Encore merci pour l'envoi de ce livre.

 

J'en profite par ailleurs pour vous annoncer l'ouverture de leur tout nouveau blog Ca Tourbillonne. Aux couleurs pétillantes, il regorge de critiques, des dernières nouveautés et des interviews d'auteurs, n'hésitez surtout pas à y jeter un oeil :)

Retour à l'accueil