Auteur : Agatha Christie
Titre : Le crime d'Halloween
Titre original : Halloween party
Editions : Champs-Elysées (Livre de Poche, 18220)

Pages : 254 pages

 

4ème de couverture:

Le 31 octobre, les sorcières s'envolent sur leur manche à balai : c'est Halloween, la fête du Potiron. "Savez-vous que j'ai eu l'occasion d'assister à un vrai meurtre ?" se vente Joyce, une fillette à la langue bien pendue, lors d'une soirée enfantine chez Mrs Drake... elle en mourra.

 

Mon avis :

Si je vous dit que c'est mon premier Agatha Christie, vous me croyez ?? Non, mais c'est vrai en plus, c'est la toute première fois que j'ai eu l'occasion de lire l'auteure.

 

Un bon point pour Agatha Christie, c'est que j'aime les romans policiers, bien que l'histoire du crime le jour d'Halloween soit peut-être un peu simpliste. J'ai trouvé l'histoire bien ficelée grâce au célèbre Hercule Poirot. J'ai pu suivre non pas une mais plusieurs enquêtes. Rien que le fait de parler avec les personnages de la ville, il a su trouver qui était le coupable du meurtre de Joyce.

 

Comme je le disais, l'histoire est bien ficelée, mais très simpliste. J'ai été contente de découvrir l'auteure que je ne connaissais pas mais j'avoue que cela ne sera pas l'auteure de l'année au point de vue découverte.

 

J'en lirais d'autres à l'occasion lorsque j'aurais envie de lecture un peu plus légère.

Retour à l'accueil