http://latrace.files.wordpress.com/2011/06/lemagasindessuicides.jpgAuteur : Jean Teulé
Titre : Le magasin des suicides
Editions : Julliard (Pocket, 13546)

Pages : 157 pages

 

4ème de couverture :

" Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort !"

 

Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possible pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...

 

Mon avis :

Si je vous dit que j'ai acheté le livre de Jean Teulé uniquement pour avoir une dédicace, vous me croyez ou pas ? Car oui, j'en avais déjà entendu parler de l'auteur mais j'avoue que cela était sans plus. Et bien je me suis totalement planté car j'ai trouvé l'histoire très drôle, totalement décalée et c'était très agréable à lire.

 

C'est vrai que le sujet du suicide n'est pas facile mais je crois que l'auteur a voulu le tourner un peu en dérision. Chose qu'il fait très bien. En plus, pour couronner l'histoire, la fin est tellement inattendue que j'en suis restée couac.

 

Je me dit que si les autres livres de Jean Teulé sont aussi dans le même sens que le "Magasin des Suicides" et bien, j'ai bien fait d'acheter le livre pour une dédicace, comme ca, je pourrais continuer ma découverte.

Retour à l'accueil