Titre : Le petit pot de Jojo

Editions : Tourbillon

Présentation éditeur :

Le passage sur le pot, l’apprentissage de la propreté, un thème qui cristallise souvent l’attention des jeunes parents.
Un livre tissu animé pour dédramatiser le sujet.

 

Mon avis :
Dans très peu de temps, je serais confrontée à la problématique du pot. Et bien oui, je vais devoir passer par cette case-là comme beaucoup de parents.

 

Je trouve donc très intéressant de pouvoir en parler aux enfants sans dramatiser le sujet au risque de le faire peur et de retarder les choses.

 

Grâce à ce livre, on peut déjà expliquer ce que Jojo est en train de faire, l'endroit où il faut se rendre pour aller au toilette, les bruits du papier w.c. ... Je trouve cela très intéressant d'une part parce que l'enfant participe avec le petit Jojo qui accompagne le livre mais aussi, le fait que cela dédramatise beaucoup de choses quand on en parle.

 

Un très chouette livre qui permet d'aborder le sujet tout en douceur !

Un tout grand merci à Inès et aux Editions Tourbillon pour l'envoi de ce livre ^^

Retour à l'accueil