http://www.espace-culturel-gouesnou.com/wp-content/uploads/2011/05/livre-2-Le-voleur-d-ombres-170x278.jpgAuteur : Marc Levy
Titre : Le voleur d'ombres
Editions : Robert Laffont (Pocket, 14754)
Pages : 291 pages

 

4ème de couverture :

Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise...et chacune de ces ombres lui confient un secret.

Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir...?

 

Quelques années plus tard, le "voleur d'ombres" est devenu étudiant en médecine... Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rendre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ?

 

Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ?

 

Mon avis :

Marc Levy a vraiment l'art de vous concocter des livres dont vous adorez l'histoire. Sauf que voilà ! Première petit décpetion. Et oui !

 

Dans la première partie, j'avoue que j'ai accroché à l'histoire, ai été attendrie par ce jeune garçon et son étrange pouvoir/don. Sauf que dans la seconde partie, j'ai l'impression que c'est un peu baclé : il a grandi, il a étudié et il est tombé amoureux. Oui mais son pouvoir/don on en parle très peu ce qui est dommage !

 

Voici donc un premier avis mitigé que j'ai ressenti en lisant le livre. Il n'en reste pas moins un de mes auteurs favoris et dont il me tarde de lire le dernier sorti en poche !

Retour à l'accueil