Auteur : Guillaume Musso

Titre : Parce que je t’aime

Editions : XO Editions (Pocket, 13562)
Pages : 313 pages

 

Mark est psychologue à New York. Il travaille avec son ami Connor. Avec lui, il a tout partagé. Ils viennent de Chicago et ont connu l’enfer.

 

Mark a eu une enfance malheureuse, sa mère est partie et il est resté avec son père devenu alcoolique.

 

Connor a été baladé de famille d’accueil en famille d’accueil depuis sa naissance. Lors d’une soirée, il se retrouve à l’hôpital de Chicago au service des grands brulés. Un dealer a brulé Connor sur une bonne partie de son corps alors que celui-ci essayait de faire ses devoirs dans un endroit calme.

 

Nicole est une grand violoniste de renom. Son chemin croisera celui de Mark au détour d’une rue de New-York. Avec l’insistance de Mark, elle acceptera un rendez-vous. Elle lui dira directement la vérité en avouant sa grossesse. Ils se marieront et Mark élèvera Layla comme sa propre fille.

 

Alyson, jeune héritière des magasins Harrison, trouve toujours le moyen d’être dans la presse à scandale : retrait de permis, alcool, drogue…

 

Evie est étudiante et travaille la nuit pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa mère malade. La vie ne l’a malheureusement pas épargnée. Elle perd sa mère à case d’un médecin sans scrupule qui a préféré l’appât du gain. Elle s’en veut terriblement car elle croyait vraiment en la survie de sa mère mais une violente dispute les aura séparés avant sa disparition.

 

Tout le monde se retrouvera à New-York, autour d’une seule personne qui tentera de les sauver coûte que coûte…

 

**********


Voilà encore un livre de Guillaume Musso que j’ai lu rapidement tellement l’intrigue est prenante. Comment reconstruire son couple après la terrible épreuve qui unit Mark et Nicole. Je n’ose imaginer les conséquences désastreuses que cela engendre.

 

 

J’ai beaucoup aimé les moments décrits dans l’avion où tout se déroule, les rencontres avec tous les protagonistes de l’histoire. Je me suis demandée si on pouvait un peu « zappé » les flash-back, surtout ceux d’Alyson, mais ils sont vraiment nécessaire pour en apprécier plus l’histoire.

 

Un roman que je vous conseille de lire sans aucun doute pour son histoire mais aussi parce que Guillaume Musso est un auteur chouchou !
Retour à l'accueil