http://a10.idata.over-blog.com/4/12/54/37/couv/Quand_souffle_le_4d9323d344d44.gifAuteur :  Daniel Glattauer
Titre: Quand souffle le vent du nord

Titre original : Gut Gegen Nordwind
Editions : Grasset (Livre de poche, 32132)

Pages : 348 pages

 

4ème de couverture :

Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails.

Jusqu'à devenir accros. Jusqu'à ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre, sans se rencontrer pour autant...

 

Savoureuse et captivante, cette comédie des moeurs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux.

 

Mon avis :

Quand souffle le ven du nord n'est pas un livre classique au sens propre du terme. On démarre l'histoire entre, Emi et Léo suite à un quiproquo sur un échange de mails.

Il s'en suit un nombre indéterminable de courriels voyageant d'une personne à l'autre sans pour autant se voir ou parler de problèmes plus personnel. Pourtant ils iront jusqu'à organiser une rencontre sans se décrire, sans se parler, juste à trouver qui est Emmi; qui est Léo dans le foule.

 

Voilà un livre qui pourrait nous penser au film "you've got a mail", pourtant je le crois bien différent. Cela démarre sur une faute de frappe et s'en suis une conversation parfois banal, parfois plus personnel.

 

Une histoire pétillante dont je voudrais bien connaître la suite. Et bien oui, ma p'tite dame, il y a une suite : La septième vague.

 

J'attends sa sortie en poche avec impatience.

Retour à l'accueil