http://1.bp.blogspot.com/-hrR0lbbR3X8/T3cOk2Vsq_I/AAAAAAAAEqA/5W4LAhRone8/s1600/9782746506077FS.gifAuteur : Didier Leterq
Titre : Théo et le mystère de la météorite
Editions : Le pommier
Pages : 179 pages

4ème de couverture :
Novembre 1492, à Ensisheim, en Alsace : le jeune Thomas assiste à la chute d'un météorite. De nos jours : tous les échantillons de la météorite d'Ensisheim disparaissent mystérieusement...

Le professeur Rocamadour, directeur du Muséum d'histoire naturelle, appelle son vieil ami, Grand-Pa, à la rescousse. L'ancien espion, assisté de son petit-fils, Théo et de son amie Electre, se lance aussitôt sur la piste des voleurs.

Nos trois héros devront successivement enquêter sur la vie de Thomas, étudier le livre d'un humaniste de la Renaissance, décortiquer les gravures du peintre Dürer, et partir à la rencontre d'une obscure confrérie.

De l'Alsace à la Provence, parviendront-ils à décrypter les énigmes surgies du Moyen Age pour découvrir la vérité ?

 

Mon avis :

Voici une très belle intrigue jeunesse que j'ai eu l'occasion de lire il y a quelques jours. Nous sommes plongés au coeur de l'histoire dès les premiers chapitres avant de participer à l'enquête proprement dite.

 

Dès les premières pages nous sommes au coeur du Moyen Age où nous pouvons comprendre l'importance de cette météorite ainsi que la vie de Thomas !

 

Ecrit par un scientifique (à la base), je trouve que l'histoire est captivante et très bien menée. Il laisse même une petite ouverture afin de retrouver les protagonistes de l'histoire dans un autre récit.

 

Une très belle découverte qui m'a beaucoup plue.

 

A noter que l'auteur a déjà écrit plusieurs ouvrages :

 * Il était une fois le soleil

 * Théo et l'énigme des diamants.

 

Un grand merci à tout l'équipe des Editions Le Pommier pour l'envoi de ce livre.

 

Retour à l'accueil