Auteur : Marc Levy
Titre : Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
Editions : Robert Laffon (Pocket, 13840)

Pages : 337 pages

4ème de couverture :
Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un appel téléphonique du secrétaire particulier de son père : comme elle l'avait présenti, Anthony Walsh, homme d'affaires brillant mais père distant ne pourra pas assister à la cérémonie. Mais pour une fois, Julia doit reconnaître qu'il a une excuse irréprochable : il est mort.

Julia ne peut s'empêcher d'y voir le dernier clin d'oeil d'un homme qui a toujours eu le don de disparaître soudainement et de faire basculer le cours de sa vie.

Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise., Le voyage le plus extraordinaire de sa vie... et peut-être l'occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites.

 

Mon avis :

Voilà une belle hsitoire qui pourrait me faire espèrer qu'un jour cela puisse arriver. Parler avec les gens disparus beaucoup trop tôt.

 

C'est ce qui est arrivé à Julia. Ils ont pu parler du passé, de la mort de la maman de Julia, ainsi que de son premier amour, rencontré il y a 19 ans plutôt lors de la chute du mur de Berlin.

 

Tout cela va les emmener très loin (Canade, France, Belgique, Allemagne). Le gros hic de l'histoire, c'est que le fiancé de Julia se demande bien ce qu'il peut sa passerpour que celle-ci puisse partir à l'autre bout de la terre.

 

Et puis comme fin d'histoire, c'est vraiment terrible , on ne pouvait pas trouver mieux.

 

Un livre que je recommande ien évidemment.

Retour à l'accueil