Auteur : Charles DIckens
Titre : Un chant de Noël
Titre original : A Christmas Carol
Editions : Gallimard (Folio Junior 742)
Pages : 146 pages

4ème de couverture :

C'est la veille de Noël, les rues sont animées et chacun prépare joyeusement le réveillon. Le vieux Scrooge avare et solitaire est furieux. Il refuse l'invitation de son neveu et s'enferme chez lui. C'est alors que le fantôme de son ancien associé lui apparaît, suivi bientôt de trois autres spectres plus inquiétants les uns que les autres. Scrooge est entrainé malgré lui dans un fabuleux voyage à travers le temps.

 

Mon avis :

Si je vous dis que j'ai choisi ce livre-ci car il fait partie d'une sélection de livre classique de Noël et que je ne l'avais jamais lu, vous me croyez ?? Et bien voilà qui est fait et si je vous dit que j'ai été un peu déçue, vous me croyez aussi ? Mais j'ai une explication mais surtout un coupable !

 

Ben oui, il en faut un et il s'appelle Mickey ! Tout en lisant le livre, je ne pouvais pas m'empêcher de faire des comparaisons avec le célèbre Walt Disney. Honte à moi car on ne peut pas être objectif dans ces cas-là.

 

Néanmoins, j'ai été super contente de l'avoir lu et je le recommande à tout le monde (mais je crois être la dernière à l'avoir lu sur la blogosphère !)

Un grand classique que je mettrais dans les belles découvertes de l'année 2010.

 

Et puis Joyeux Noël !

Retour à l'accueil