ticketpourlenfer.jpgAuteur : Laurent Botti
Titre : Un ticket pour l'enfer
Editions : XO éditions
Pages : 398 pages

Charlie est avec Thévenin depuis quelques années. Elle subit les coups, les injures depuis de nombreux mois. Thévenain n'est pas très net. Il traine et magouille avec les plus grands trafiquants mais ne se soucie pas de la police, puisqu'il en fait partie.
David, le fils de Charlie, est assez doué pour son âge, au point de vue de certaines scènes du futur ! Il pourra même faire gagner 34 millions d'euro à sa mère !
Sauf que Thévenin s'en doute et essaye à tout prix d'aboir le bout de papier en question. Seulement voilà, le flic doit de l'argent à la veuve, et il compte sur les 34 millions d'euro de Charlie pour payer ses dettes.
Charlie ne veut pas lui donner et espère à une autre vie, sans coups et sans injures avec son fils David.
La veuve, mi homme mi femme, elle ne le sait pas trop elle-même, est craint par une grande majorité de personnes. Elle devait avoir rendez-vous avec Thévenin pour que celui-ci honore sa dette. Mais lorsque celle-ci arrive, Thévenin git mort dans la cuisine. Non loin du corps se trouve un bout de papier et la veuve comprend alors que ce sont les chiffres du lotto.  Reste à trouver madame Thévenin pour récupérer cette jolie somme.
Dvid à un don, outre le fait d'avoir  vu les numéros du lotto, celui-ci se force à soulever et à bouger les meubles uniquement par la pensée. Charlie apprendra que lorsqu'elle était en cure de désintoxication, elle a subi des tests. Elle comprendra par lé suite que Davaid ait sube ces tests également.
Le tout suivi par l'inspecteur Mignol qui pensait faire une belle prise avec la veuve et Thévenin. Il s'en résumera que tout un réseau, toute une organisation sera la clé de son enquête !

***********

Voilà encore un très bon roman policier dont je dois vous parler depuis des lustres.

J'ai été plongée dans l'histoire dès le début, surtout que la maman et son fils ont une grand complicité pour leur bien être sans recevoir de coup ou autres injures.
Davide sera très conscient de son don à voir les choses et il essayera  par tous les moyens de protéger sa maman du danger qui les guette.

De nombreux éléments font que l'on ne peut pas lâcher le livre. On a envie de savoir ce qu'il va arriver à ce pauvre petit David. Quand on croit que l'histoire va se terminer, hop cela repart de plus belle. C'est ce qui fait également le charme de l'histoire.

Un très bon auteur que j'ai découvert par la même occasion.

Un tout grand merci à la maison XO Editions qui m'a permis de découvrir ce livre (et encore désolée pour le grand retard).

Retour à l'accueil