http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782246802631.jpgAuteur : J.K. Rowling

Titre : Une place à prendre

Titre original : The casual vacancy

Editions : Grasset

Pages : 679 pages

 

4ème de couverture : 

Bienvenue à Pagford, petite bourgade en apparence idyllique. Un notable meurt. Sa place est à prendre...

Comédie de moeurs, tragédie teintée d'humour noir, satire féroce de nos hypocrisies sociales et intimes, ce premier roman pour adultes révèle sous un jour inattendu un écrivain prodige.

 

Mon avis :

Au départ du roman , j'ai eu l'impression de me retrouver dans la série "Desperate Housewives" où les comérages allaient bon train. A la suite de la mort d'un homme connu dans la ville de Pagford, tout le monde se dispute sa place au conseil communal. L'humour noir fait alors son apparition. Les spécialistes de la ville contre les novices...

 

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de personnes à suivre en même temps.Parfois cela pouvait être un peu génant surtout lorsqu'une pause était sur le chemin.

 

Je devais lire ce livre dans le cadre du match littéraire de Price Minister, mais j'ai recu le livre une semaine avant la date de remise des copies. Je n'ai malheureusement pas terminer le livre à l'heure qu'il est puisque je n'accroche pas plus que cela à l'histoire, mais j'ai toutefois envie de savoir la fin !

 

Je rends donc une copie incomplète et remercie Olivier de PriceMinister pour l'organisation de ce match.

Retour à l'accueil