Si je devais faire un petit bilan de l'année 2010, je dirais qu'elle est assez mitigée. J'ai lu oui, mais j'ai beaucoup de mal à concilier ma vie de maman solo avec la louloute, le travail et la lecture. Donc forcément, j'ai encore beaucoup de mal à lire à un rythme assez soutenu.

 

Je ne vous parle même pas des challenges totalement loupés, car je ne l'ai pas tenu du tout ! Pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque mais voilà que je manque cruellement de temps.

 

Néanmoins, je voudrais faire un petit rappel des lectures que j'ai eu l'occasion de découvrir tout au long de l'année.

 

Littérature anglaise :

  • Le testament caché - Sébastien Barry
  • Sépulcre - Kate Mosse
  • Alice au pays des merveilles - Lewis Caroll
  • La reine des lectrices - Alan Bennett

Littérature française :

  • Un ticket pour l'enfer - Laurent Botti
  • L'ancre des rêves - Gaëlle Nohant
  • L'échappée belle - Anna Gavalda
  • Intrusion - Elena Sander
  • La douleur du fantôme - Michel Canesi/Jamil Rahmani
  • L'île au trésor - Robert Louis Stevenson
  • La fille de papier - Guillaume Musso
  • 100 pages blanches - Cyril Massarotto
  • Je suis l'homme le plus beau du monde - Cyril Massarotto
  • Apocalypse bébé - Virginie Despentes
  • Petits moments entre filles - Pascale d'Ippolitto

Littérature jeunesse :

  • Ne pas tout dire - Shaine  Cassim
  • Le passeur - Lois Lowry
  • Nicostratos - Eric Boisset
  • L'éléphant du magicien - Kate DiCamillo
  • L'île au trésor - Robert Louis Stevenson
  • Un chant de Noël - Charles Dickens

Comic Strip :

  • Moi je - Aude Picault
  • Ma vie est tout à fait fascinante - Pénéloppe Bagieu
  • Un chasseur sachant chasser
  • Zéro + zéro - Franck Girard/Serge Bloch

Pour les tous petits :

  • Le Ballon de Miffy - Dick Bruna
  • Tu dors Miffy - Dick Bruna
  • Un nouveau bébé chez Petit Lapin - Harry Horse
  • Mon imagier - Xavier Deneux
  • Un mouton au pays des cochons - Alice Brière-Haquet/Pénéloppe Paicheler
  • La princesse grenouille - Mario Ramos
  • Non pas dodo - Stephanie Blake
  • Titi à Paris - Grégoire Solotareff
  • Livres de bain
  • Moi, je ne veux plus de bisous - Virginie Soumagnac/Manuela Monari
  • Petit histoire - Elizabeth Duval/François Soutif
  • La jardin voyageur - Peter Brown
  • La guerre des toiles - Alice Brière-Haquet/Roland Garrigue
  • Le petit pot de Jojo
  • Je le reconnais - Ji-won Park
  • La souris qui rêvait de rencontrer le Père Noël - Christine Beigel/Hervé Le Goff
  • Drôle de Noël pour Mini-Loup - Philippe Matter
  • Le Petit monde d'Hortense : Un Noël féérique - Sophie de Mullenheim/Claire Gaudriot
  • Moi je sais tout sur le Père Noël - Nathalie Delebarre/aurélie Blanz

Bande dessinée :

  • Marie-Lune (Tome 1) - Yllya/Douyé
  • Joséphine - Pénéloppe Bagieu
  • Cadavre exquis - Pénéloppe Bagieu

Littérature italienne :

  • L'amour secret - Paola Calvetti

Littérature américaine :

  • Un été à Key West - Alison Lurie
  • La vitre brisée - Jeffery Deaver

Littérature belge :

  • Robert des noms propres - Amélie Nothomb

Documentaire :

  • Expliquer ? - Michel Puech

Quand on regarde, j'ai lu énormément en jeunesse. Et pour cause, j'emprunte beaucoup de livres au boulot et puis je peux les conseiller :) C'est un petit avantage.

 

Bien sûr, il y a eu des belles découvertes et des déceptions (bien qu'elles se font rares).

 

J'ai eu l'occasion de participer à deux swaps et j'avoue que cela me manque un peu de ne plus y participer pour le moment... Qui qui en lance un nouveau ???

 

J'espère que cette année 2011 m'apportera de belles surprises cotés lectures, de nouveaux auteurs à découvrir...

 

Je vous dis à très vite pour faire revivre un peu ce blog qui me manque je l'avoue :)

Retour à l'accueil