En me balladant de blog en blog, j’ai découvert deux nouveaux défis pour l’année 2009. Les petits nouveaux sont : Blog-o-Trésors et Lire autour du Monde. N’ayant pas réussi à terminer le Challenge ABC 2008, je pensais m’inscrire pour le 2009 mais je crois que je vais changer de formule et choisir les petits nouveaux qui ont l’air moins contraignant ! Allez’où, c’est parti pour une petite page d’explication !

 

Marche à suivre:

 

1. Faites une liste de 10 livres que vous avez adorés ou qui vous ont marqués, et publiez-la sur votre blogue. Tous les styles littéraires sont permis. Seule restriction, si un livre fait partie d'une série, il doit pouvoir se lire de façon indépendante. (Si vous n'avez pas de blogue, vous pouvez participer en inscrivant votre liste dans les commentaires Chez Grominou.)

 

2. Avertissez Grominou  dans les commentaires sur son blog, en incluant le lien vers votre billet.

 

3. Là c'est Grominou qui fait tout le travail: une méga-liste de tous les livres suggérés par les participants.

 

4. Dans la méga-liste, choisissez au moins 4 livres que vous lirez avant le 31 décembre 2009.


5. Optionnel: si vous écrivez une critique d'un de ces livres sur votre blogue, vous pourrez me transmettre le lien et
Grominou l'inclura dans la liste.


Date limite pour afficher votre liste de 10 trésors
: 31 décembre 2008. Après cette date, vous pourrez tout de même participer au défi en choisissant 4 livres à lire, mais la méga-liste de trésors sera considérée comme définitive.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici donc les 10 livres que je propose pour ce challenge Blog-O-Trésors :

Harlan Coben – Ne le dis à personne
Arthur Golden –
Geisha
Marc Levy – Et si c’était vrai
Eric-Emmanuel Schmitt –
Oscar et la dame rose
Mitch Albom – Les cinq personnes que j’ai rencontré là-haut
Shan So – La joueuse de go
Agnès Desarthe – Mangez-moi
Ken Follet – Les Piliers de la Terre
Somerset Maugham – La passe dangereuse
Thimothée de Fombelle – Tobie Lolness (Tome 1, Tome 2)
Didier Tronchet - Journal intime d'un bébé formidable

Pour les trois liens manquant, ce sont des livres que j'ai eu l'occasion de lire, il y a quelques temps déjà mais je ne tenais pas de blog à ce moment-là pour vous donner mon avis ! Mais rassurez-vous, si ils sont dans la liste, c'est qu'ils valent la peine d'être lu :)

Rendez-vous l'année prochaine pour le challenge et voire les livres qui seront lus ^^

ps : j'ai cherché ce que j'allais bien pouvoir vous proposer comme livre à la place de Thimothée de Fombelle, et j'ai enfin trouvé : Journal intime d'un bébé formidable - Didier Tronchet, que j'ai pu lire il y a quelques années également et dont je garde un super bon souvenir ^^
Retour à l'accueil