Auteur : Jeffery Deaver
Titre : La vitre brisée

Titre original : The broken window

Editions : Les 2 terres

Pages : 535 pages

4ème de couverture :

Lincoln Rhyme, criminologue réputé, se méfie de la preuve trop flagrante retenue contre son cousin qui se voit accusé de meurtre. Les indices sont parfaits, bien trop parfaits. Une série de meurtres et de viols vicieux s'ensuit, avec, chaque fois, un suspect indéniable qui clame son innonce. Rhyme et sa partenaire Sachs mènent l'enquête sur la piste du mystérieux "522", un tueur virtuose du déguisement, qui se cache derrière les identités qu'il a volé. "522" découvre vite que les enquêteurs sont à ses trousses. Rhyme et Sachs doivent rassembler des fragments de preuves et démasquer le tueur avant qu'il ne se retourne contre eux.

 

Mon avis :

J'ai découvert Jeffery Deaver avec "Meurtre.com" et j'avais beaucoup aimé et lorsqu'il est possible d'avoir un livre grâce à l'action babelio vous sautez sur l'occasion et voilà ce que j'ai fait.

 

En plus je suis super contente car j'ai beaucoup apprécié la lecture.

 

Dès les premiers chapitres vous êtes dans l'ambiance. Vous avez déjà des aprioris lorsque l'enquête avance. Vous avez votre coupable et puis quand vous en êtes sûre, d'autres indices viennent fausser votre jugement, et vous repartez presque à zéro avec le détective Rhyme.

 

C'est pour cela que j'aime assez ce genre d'histoire car dès que vous avez une minute, vous vous pongez dans le livre pour en connaître la suite.

 

Un très bon roman que je conseille si vous ne connaissez pas encore l'univers de Jeffery Deaver !

 

Un tout grand merci à Pierre de Babelio ainsi qu'aux éditions "Les 2 terres" pour l'envoi de ce livre.

 

Livre lu dans le cadre de l'opération Masse Critique !

ico_critique.jpg

Retour à l'accueil