Auteur : Tatiana de Rosnay
Titre : Spirales
Editeur : Plon
Pages : 175 pages 


Résumé : Hélène est une femme à la vie lisse, sans histoire. Un jour, sur un coup de tête, elle qui n’a jamais connu la moindre aventure trompe son mari avec un inconnu. L’adultère vire au cauchemar quand, au lit, l’amant sans nom meurt d’une crise cardiaque. Hélène s’enfuit, décidée à ne jamais rien dire, et surtout à tout oublier. Mais, affolée, elle laisse dans la chambre de l’inconnu son sac à main. Et avec lui, tous ses papiers…
Happée par une spirale infernale, Hélène ira très loin pour sauver les apparences. Jusqu’où ? 


Mon avis :
Je ne connaissais pas du tout le livre, ni l’auteur. J’ai acheté ce livre totalement par hasard et je ne le regrette pas. L’histoire est bien faite malgré l’écriture légère et classique. Pourquoi faut-il aussi rendre les petites bourgeoises parfaites ? Tout le monde peut l’être non ? Tous les éléments sont là pour nous faire passer une agréable lecture sans pouvoir refermer le livre avant la toute fin. Mais (et oui, il est toujours là lui), il me manque un petit morceau qui demande de l’aide J : que s’est-il passé avec le jeune garçon et le mari au dernier chapitre de l’histoire ? Si quelqu’un pouvait m’aider à ce sujet, ce serait super gentil…


Vous pouvez également lire l’avis de Frisette

Retour à l'accueil