echappee-belle.jpgAuteur : Anna Gavalda
Titre : L'échappée belle
Editions : Le Dilettante
Pages : 164 pages

4ème de couverture :
Simon, Garance et Lola, trois frères et soeurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient lors d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château perdu au fin fond de la campagne Tourangelle.

Oubliant pour quelques heures, marmailles, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ilsvont s'offrir une dernière belle journée d'enfance volée à leur vie d'adultes.

Mon avis :
Qu'est-ce que j'ai pu rire avec le livre !!!

Vous avez toujours quelqu'un dans votre entourage que vous aimez titillé ou qui vous horipile, c'est exactement ce qu'il se passe avec les deux soeurs et leur belle-soeur. Oh bien sûr c'est tout gentil mais c'est vraiment horrible aussi dans le sens où vous ne pouvez pas vous empêcher de voire la scène.

J'avais déjà eu l'occasion de lire les Anna Gavalda et cela n'a jamais été une déception. Encore la preuve avec ce roman que j'ai beaucoup aimé. Le ton humoristique des situations est un vrai régal. Mais aussi le fait que cette famille s'offre un week-end comme beaucoup de gens aimerait le faire.

J'ai passé un agréable moment lecture. Je le conseille bien évidemment et je continuerais bien volontiers à lire cette auteure !!

Retour à l'accueil