Auteur : Jane Austen
Titre : Orgueil et préjugés
Titre original : Pride and prejudice
Editions : 10/18 (Domaine Etranger, 1505)
Pages : 397 pages

4ème de couverture :
Orgueil et préjugés est le plus connu de six romans de Jane Austen.

 

Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage : l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett, qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui, encore, l'épousera-t-elle ?

 

Drôle, romanesque, le chef-d'oeuvre de Jane Austen reste tout simplement incontournable !

 

Mon avis :
Je crois être la dernière de la blogosphère à avoir lu ce livre ! et sûrement pas la première à dire que c'est un livre magnifique.

 

Parce que oui, j'ai mis énormément de temps à lire le livre par peur, au vu de toutes les critiques mais finalement j'ai passé un très chouette instant.

 

Décidement j'adore cette époque victorienne (si je ne me trompe pas !) J'avais déjà eu l'occasion de lire un Jane Austen, et cela me conforte dans mon idée que c'est une grande écrivaine que je continuerais à découvrir.

 

Néanmoins, il faut que je vous parle de Mr Darcy. Si cher à certaines d'entre vous ! J'ai pu découvrir à travers ces écrits que son orgueil avait fait défaut auprès de notre jeune Elizabeth. Toutefois, il lui faudra faire face à ses sentiments et accepter que Miss Bennett fasse l'objet de ses sentiments.

 

Par chance, j'ai vu le film en même temps que la lecture.Et j'avoue que j'ai adoré aussi bien un que l'autre !!

 

Inutile de préciser qu'il est plus que nécessaire de lire ce livre et de regarder le film. Et pourquoi pas lire l'oeuvre de Jane Austen ? !

Retour à l'accueil